Devenez un pro de la chaîne de tronçonneuse avec notre article

S’il y a bien une chose que l’on ne s’achète pas tous les jours, c’est bien une chaîne de tronçonneuse. Indispensable à l’appareil, cet accessoire vous permet de réaliser de nombreuses tâches : couper du bois, nettoyer votre pelouse, découper du métal… Pour vous aider à choisir la meilleure chaîne de tronçonneuse selon vos besoins, lisez notre article !

 

 

1. Les qualités d’une chaîne de tronçonneuse

Les qualités d’une chaîne de tronçonneuse sont plutôt nombreuses. En fait, cela dépend de ce que vous devez faire avec. Si vous voulez couper des arbres, il faudra une chaîne de tronçonneuse puissante et assez robuste pour supporter les mouvements violents qu’elle devra subir. La puissance d’une chaîne de tronçonneuse est en général exprimée en bruit. En effet, plus la puissance d’une telle machine est élevée, plus le bruit qu’elle émet sera fort.

 

 

 

2. Les types de chaîne de tronçonneuses

Selon la qualité, elle peut être plus ou moins résistante. Vous pouvez aussi choisir une chaîne homologuée pour une utilisation professionnelle. La chaîne est formé par un réseau de dents fixées à une chaînette ou à une barre. Une fois la tronçonneuse allumée, le bois est couvert par le filet d’huile et est débité en tranches. Quand vous coupez du bois, il est important de maintenir une certaine pression et de tailler dans la direction du bois.

 

 

3. Quel type de chaîne choisir?

Une chaîne ce sont des maillons et différents profils de gouges. Il existe plusieurs types de chaînes de tronçonneuse : multicut, micro-lite etc. Selon la hauteur de la jauge et le pas de chaîne, le nombre de maillons, une chaîne de tronçonneuse peut être anti-rebond, à usage professionnel, etc. Le choix est donc nombreux ! Retenez que La longueur de la chaîne dépend de la taille du guide qui équipe la tronçonneuse !