Vous voulez être mieux référencé à Lille ? Il existe de nombreuses solutions pour avoir un meilleur référencement dans votre région. Notamment, vous pouvez faire du référencement local ! Nous vous expliquons comment améliorer localement votre référencement dans cet article.
Cibler des requêtes internautes géo-localisées
Pour être mieux référencé sur Google, vous pouvez cibler des requêtes internautes géo-localisées. Cela signifie que plutôt que de vous positionner sur un mot clé en rapport avec votre secteur d’activité ou un produit que vous vendez, vous aller travailler ce mot clé + votre géolocalisation.
Par exemple, un vendeur de chaussures pour femme à Lille devra cibler les requêtes suivantes :
- Chaussure femme Lille
- Chaussure femme Nord pas de Calais
- etc.
Ainsi, vous aurez plus de chance d’apparaître dans les recherches Google des internautes près de chez vous.
Créer une fiche Google My Business
Pour apparaître sur la map Google, vous devez créer une fiche Google My Business. Ainsi, vous pourrez être mieux référencé dans les recherches Google des internautes dans la région de Lille. La fiche Google my Business permettra aussi de tracker les performances de votre site au niveau local. Ces données sont très intéressantes, d’autant plus si vous possédez un site vitrine ou que vous attendez de votre présence sur Google que les gens prennent directement contact avec vous. Vous pourrez ainsi connaitre les pics d’activités de votre business et comment les internautes vous ont trouvé. C’est essentiel pour votre stratégie de référencement, et pour l’adapter en fonction de vos clients.
Faire appel à une agence de référencement
Aussi, une bonne manière d’améliorer votre référencement dans la région de Lille est de faire appel à une agence SEO près de chez vous ! SEO Design peut par exemple vous accompagner pour votre stratégie de référencement local. Une stratégie travaillée par une agence a beaucoup plus de chance d’être efficace, et vous permettra d’améliorer durablement votre visibilité.